37 Rue Pastorelli, 06000 Nice | Tél: 04 93 91 47 59

INJECTION DE BOTOX À NICE

Les injections de Botox à Nice

botox niceLe Botox permet le traitement des rides d’expression, il agit sur les rides du tiers supérieur du visage. Il existe plusieurs type de Botox en France, les principaux sont : Vistabel, Azzalure, Dysport, Bocouture… L’ensemble des médecins des Centres Murano possèdent les qualifications requises pour la pratique des injections de Botox. Le Botox agit sur la relaxation musculaire ce qui permet un lissage naturel de la peau. Le Botox peut être utilisé sur une peau déjà ridée, mais il peut également être injecté sur une peau plus jeune et souple avant que les cassures ne soient apparues dans un but préventif. Le Botox peut être utilisé en association avec des injections d’acide hyaluronique ou d’autres produits de comblement pour obtenir des résultats encore plus efficaces.

BOUTONS__TRIOTARIFS-11BOUTONS_TRIO_RDV1


Les zones de traitement par les injections de Botox :

Le Botox permet un lissage de la peau sur :

• les rides du front
• la ride du lion (ride entre les sourcils)
• la patte d’oie (rides au pourtour des yeux)
• les bandes musculaires verticales du cou

Traitement des rides du front au Botox :

Votre médecin esthétique injectera sur l’ensemble du muscle frontal par une dizaine de points de Botox. Chaque faisceau musculaire doit être traité en fonction du diagnostic préalable réalisé par votre médecin spécialiste. Il s’agit de petites injections sous cutanées, superficielles et non douloureuses. Le traitement de la zone frontale nécessite souvent des injections de Botox au niveau de la ride du lion afin d’optimiser le résultat.

Traitement de la ride du lion au Botox :

La ride du lion est la ride située entre les sourcils. Elle est secondaire à l’action fréquente des muscles corrugators. Le traitement consiste à injecter 4 à 6 points de Botox pour traiter l’ensemble de la zone. Les injections de Botox permettent la mise au repos de cette zone donnant ainsi un effet lissé et plus reposé.

Traitement des rides de la patte d’oie au Botox :

Les rides de la patte d’oie se situent aux coins externes des 2 yeux. Elles apparaissent au fil du temps suite à la contraction du muscle orbiculaire. Votre médecin esthétique pratiquera 4 à 6 points par côté pour venir atténuer ces rides d’expression.

Traitement des rides verticales du cou au Botox :

Les rides verticales du cou peuvent être lissées par des injections multiples le long des muscles platysmas. Ces injections n’auront malheureusement pas d’effets sur les rides horizontales du cou.

Les injections de Botox sont elles dangereuses ?

L’ensemble des produits utilisés dans les Centres Murano possèdent les autorisations de mise sur le marché français. Nous ne faisons appel qu’à des laboratoires européens de renom gage de sécurité pour nos patients.
Les doses de Botox utilisées dans les traitements sont minimes, au maximum 50 unités pour un traitement complet. Un risque toxique n’apparait qu’avec des doses 1000 fois supérieure à celle injectée, nous sommes donc très loin des concentrations à risque.
Nos médecins pratiquent une médecine uniquement à visée anti-âge et esthétique depuis plusieurs années, ils possèdent les qualifications ordinales et l’expérience vous permettant un traitement optimal en toute sécurité.

L’action du Botox sur les rides

Le Botox est désormais un produit sûr, il est utilisé depuis plus de 20 ans dans différentes spécialités médicales.
Il agit en diminuant la contraction des muscles traités, cette action entraîne un effet de relaxation de la zone en question permettant un lissage de la peau et une atténuation des rides d’expression. Les injections de Botox permettent une décontraction des traits et une atténuation du stress cutané. Votre visage paraît moins marqué, plus reposé, plus détendu.

Déroulement d’une séance d’injection de Botox dans votre centre Murano

Avant tout traitement, votre médecin anti âge recherchera une éventuelle contre-indication :
• femme enceinte
• allaitement
• maladie musculaire
• maladie neurologique

Injection de Botox au Centre Murano à Nice

Injection de Botox au Centre Murano à Nice

Avant les injections, une première consultation gratuite dans votre Centre Murano permettra à votre médecin esthétique d’établir un devis personnalisé en fonction de votre demande.
Ensuite vous pourrez prendre la décision de réaliser l’injection de Botox de suite ou bien de revenir ultérieurement après un délai de réflexion.
Votre médecin esthétique réalisera un diagnostic de vos rides d’expression afin de vous proposer le traitement le plus adapté à votre visage.
Après désinfection de la zone de traitement, le médecin réalise les points d’injections. Il s’agit de petits points d’injections très superficiels n’entrainant quasi aucune douleur. Le traitement dure environ 20 minutes. Si besoin, vous pourrez revenir une quinzaine de jours après les injections de Botox pour une consultation de suivi gratuite afin de juger de l’efficacité du résultat. Si nécessaire des retouches de Botox seront réalisées afin de conclure le traitement.

Les injections de Botox étant superficielles et peu douloureuses, elles ne nécessitent pas d’anesthésie locale. En cas de besoin, une crème anesthésiante type EMLA peut éventuellement être appliquée une heure avant les injections.

Précautions à prendre suite à aux injections de Botox

Dans les 24 – 48 heures qui suivent les injections de Botox, certaines recommandations sont à respecter. Il ne faut pas masser la zone traitée, cela risquerait de déplacer le produit. Pas de sport, pas de sauna, pas de hammam pour les mêmes raisons. En revanche l’exposition solaire est envisageable. Hormis ces précautions vous pourrez reprendre une activité normale dans l’heure qui suit la séance d’injection de Botox.

Combien de temps dure le résultat ?

Le Botox étant un médicament, il faudra attendre 5 à 7 jours pour voir son action apparaître. Une fois les rides lissées, l’efficacité dure 4 à 6 mois selon les patients. Au fils du temps et des séances d’injections, le muscle est de plus en plus réceptif et l’efficacité va durer plus de 6 mois.

Les suites d’une séance de Botox

• A ce jour aucun cas d’allergie n’a été constaté
• De petits hématomes peuvent survenir au niveau des points d’injection, ils disparaîtront totalement sous 48-72heures sans laisser de traces
• Des cas de migraines pendant les 24 heures suivant les injections on été décrits

Peut-on associer d’autres traitements aux injections de Botox

Les injections de Botox permettant le traitement des rides du tiers supérieur du visage, elles peuvent tout à fait être associées à des injections d’acide hyaluronique pour le comblement des rides, un peeling, un traitement laser ou une mésothérapie.

Tarifs et prix des injections de Botox

Nos tarifs comprennent la première consultation de votre médecin, les injections de Botox, puis la consultation de suivi si elle est nécessaire.

• la ride du lion (ride entre les sourcils) : 250 euros/séance
• la patte d’oie (rides au pourtour des yeux) : 250 euros/séance
• les rides du front : 300 euros/séance
• rides front + ride lion + patte d’oie : 350 euros/séance
• les bandes musculaires verticales du cou : 300 euros/séance

Des facilités de paiement peuvent être envisagées en fonction de votre devis.

Vous souhaitez réaliser une première consultation pour un devis personnalisé, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 04 93 91 47 59.