37 Rue Pastorelli, 06000 Nice | Tél: 04 93 91 47 59

PEELING NICE

Peeling Nice

epilation-lasr-au-centre-murano-à-nice

Les peelings : traitement du vieillissement cutané, des ridules, des cicatrices, et des taches pigmentaires :

Le terme peeling vient du terme « to peel » qui signifie peler. Ce résultat s’obtient par l’application sur le visage à l’aide d’un pinceau d’une solution plus ou moins acide en fonction du résultat recherché. Dans les jours qui suivent l’application, la peau va progressivement se mettre à peler pour laisser apparaître une nouvelle peau, plus lisse, plus ferme et plus éclatante.

Lors de votre première consultation au Centre Murano Nice, votre médecin esthétique déterminera avec vous quel peeling est préconisé en fonction de votre demande et de l’état de votre peau. Votre médecin anti-âge fera le point sur la qualité de votre peau, la présence de ridules, de tâches pigmentaires, de pores dilatés et autres imperfections. Cette première consultation est offerte, est aboutira à un devis personnalisé. Vous pourrez ensuite effectuer votre peeling de suite ou prendre un temps de réflexion pour envisager votre peeling ultérieurement.

BOUTONS__TRIOTARIFS-11BOUTONS_TRIO_RDV1

Il existe 3 types de peelings :

• Le peeling léger à l’acide glycolique
• Le peeling moyen au TCA
• Le peeling profond

En fonction de votre demande et de votre diagnostic cutané votre médecin esthétique déterminera le peeling le plus approprié à votre peau.

Le peeling léger :

Ce peeling consiste à appliquer une solution d’acides de fruits ou d’acide glycolique à l’aide d’un pinceau. Une sensation de chaleur est alors constatée sur l’ensemble du visage. Ce peeling est peu douloureux, la sensation de chaleur intense ne dure que quelques minutes. La réaction locale est stoppée par l’application d’une solution de rinçage puis d’une crème neutralisante. La sensation de brûlure est alors immédiatement apaisée.
Les suites du peeling léger :
A la sortie du peeling, la peau est rosée, l’aspect ressemble à effet coup de soleil. Vous pourrez reprendre une activité normale dans l’heure qui suit le peeling, l’aspect de rougeur peut être atténué par le maquillage. L’exfoliation entrainée par le peeling peut entrainer une légère desquamation de la peau (pelage) pendant 24-48 heures. Après quelques jours, votre peau paraît plus lisse, plus éclatante et vous constaterez un effet coup d’éclat du visage.

Le peeling moyen :

Ce peeling agit plus en profondeur que le peeling léger, il consiste à appliquer une solution de TCA. Il peut s’agir de TCA 15% ou 20% selon l’indication. Il permet d’effacer les imperfections résistantes au peeling léger tels que : tâches pigmentaires, petites ridules, pores dilatés, cicatrices superficielles et autres anomalies cutanées. L’application du TCA entraîne une sensation de picotements et de chaleur, pour atténuer cette sensation, un courant d’air frais sera appliquer sur le visage pendant l’application du peeling. L’effet coup de soleil est immédiat, la desquamation va apparaitre après 2-3 jours pour durée une semaine environ. Il ne faudra pas gratter et laisser la peau peler naturellement. Après le peeling votre médecin esthétique vous prescrira des crèmes hydratantes pour la semaine qui suit le peeling. Une activité professionnelle peut être maintenue selon la profession exercée. Une fois l’ensemble de la desquamation terminée, vous verrez apparaître une nouvelle peau plus lisse, plus souple, votre teint paraît plus éclatant.

Le peeling profond :

Ils possèdent tous les avantages cités ci-dessus, il s’effectue avec du TCA 30% (nous ne réalisons pas de peeling au phénol). Les suites sont plus longues avec un pelage durant plus de 10 jours. Une alternative intéressante consiste à réaliser 2 ou 3 peelings moyens à un mois d’intervalle afin d’obtenir un résultat semblable à un peeling profond mais avec des suites plus légères.

Les peelings présentent ils des risques ?

Les peelings ne présentent que très peu de risques tant qu’ils sont réalisés par des médecins expérimentés. L’ensemble des praticiens des Centres Murano ont une activité exclusivement de médecine esthétique et pratiquent les soins de médecine anti-âge de manière quotidienne. Ils possèdent l’ensemble des qualifications reconnues par l’ordre des médecins pour la pratique des gestes de médecine esthétique en toute conformité.
Après le peeling, la desquamation peut être accompagnée de rougeurs et d’une sensation de grattage, ces effets sont transitoires et disparaissent rapidement en quelques jours.
Le soleil est contre indiqué pendant les 15 jours qui suivent le peeling. En cas d’exposition, l’application d’une protection solaire est indispensable.

Au final, les peelings permettent d’affiner le grain de peau, d’atténuer ridules et cicatrices et donne un teint plus lumineux avec des suites simples et très transitoires.

Tarifs des peelings dans votre centre Murano :

Peeling léger : 100 euros

Peelings moyens :
TCA 15 % 140 euros
TCA 20 % 200 euros

Peeling profond :
TCA 30 % 290 euros

Vous souhaitez effectuer une première consultation afin d’établir un diagnostic anti âge de votre peau ? N’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 04 93 91 47 59.